Voyage au Vietnam

Entre ses paysages aussi variés que magnifiques, sa cuisine délicieuse et sa culture riche, le Vietnam a de quoi enchanter les voyageurs qui y posent le pied. Notre blog Vietnam vous donne quelques tips pour préparer votre voyage.

Avant de partir au Vietnam, le mieux reste encore de se renseigner sur les us et coutumes du pays, afin d'éviter les mauvaises surprises sur place. Le pays est très facile à voyager, mais en road trip Asie comme ailleurs, mieux vaut se préparer. Alors, pour visiter le Vietnam , comment bien préparer son voyage ?

Pour voyager au Vietnam, le moyen de déplacement le plus courant et le moins coûteux est le bus. Ceci dit, pour découvrir le Vietnam hors des sentiers battus et d'un œil neuf, rien de tel qu'un road-trip à moto. De Dalat, départ d'un road-trip au Vietnam à moto au Vietnam,  chacun y trouve son compte, pour une somme raisonnable. Une expérience inoubliable !

Si la baie d'Halong est un incontournable d'un voyage au Vietnam, la visiter est une toute autre histoire. Le lieu idyllique est victime du tourisme de masse: pollution, arnaques, prix élevés, rien d'enchanteur. Et si la bonne alternative était l'île de Cat Ba au Vietnam: baie de Lan Ha plutôt que baie d'Halong ? Au programme: randonnée au parc national et croisière en bateau parmi les roches karstiques émergeant de l'eau transparente de la baie de Lan Ha.

Visiter Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse culturelle et architecturale. Son excellente préservation, notamment grâce à l'appellation UNESCO et à la pietonnisation de ses rues, en fait une destination à ne pas manquer. Il faut absolument voir Hoi An et le festival des lanternes, au Vietnam.

Après (ou avant) avoir fait un tour dans la baie d'Halong, pourquoi ne pas découvrir Tam Coc, la baie d'Halong terrestre ? L'endroit est un plaisir pour les yeux à parcourir en barque, en vélo, en scooter ou à pieds. Temples et pagodes, sommets et grottes, les curiosités sont nombreuses à Tam Coc, pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête de nature. 

Visiter Saïgon (Ho Chi Minh Ville), le Vietnam qui ne dort jamais ? Mégalopole en devenir, Ho Chi Minh Ville constitue une étape de voyage intéressante. Son architecture ambiguë et son histoire moderne encore très présente font de la ville un bouillon de curiosité à consommer avec ou sans modération.

Profitez de votre voyage au Vietnam pour faire au saut au Laos ! Comment ? Rien de plus simple que passer la frontière Vietnam-Laos en bus. Faire ses démarches en amont est simple mais indispensable pour éviter les frais annexes officieux aux poste-frontière. 


Voyage au Vietnam
Published:

Voyage au Vietnam

Blog Vietnam - Voyage au Vietnam

Published:

Creative Fields